Euro Labour Infusion Ltd.

Mobilité francophone

Mobilité Francophone

Est une politique du gouvernement canadien pour encourager l’immigration, de plus de francophone, vers les provinces anglophones du canada (toutes les provinces exceptée celle du Québec).

Mobilité Francophone est un programme exempté d’EIMT (Étude d’Impact sur le Marché du Travail), visant à faciliter aux travailleurs francophones, qualifiés, l’obtention d’un permis de travail en province anglophone.  Étant un programme exempté d’EIMT, les employeurs canadiens n’auront donc pas à préparer de dossier pour le gouvernement, comme une preuve d’offre d’emploi au Canada et/ou la preuve du non aboutissement des recherches, entre autres.

Pour faire partie du programme, les candidats doivent être en mesure d’apporter des preuves des points suivants :

  • Leur langue d’usage quotidien est le français,
  • Ils doivent avoir une offre d’emploi d’une entreprise canadienne (hors Québec), et de classification professionnelle nationale canadienne 0, A ou B.

En travaillant avec nos partenaires en Europe et en Afrique, ELI peut identifier les travailleurs, francophones, qualifiés qui voudraient, par la suite, vivre et travailler au Canada.

Le programme d’immigration Mobilité Francophone est une grande opportunité pour les Francophones qualifiés qui souhaitent travailler hors du Québec et également vivre et travailler au Canada.  Il vous faudra, bien sûr, apporter la preuve que le français est votre langue d’usage quotidien, et également une offre d’emploi d’une entreprise canadienne. Vous pourrez, ensuite, obtenir un permis de travail pour une durée de trois ans. Nous avons préparé une fiche d’informations regroupant toutes les données que nous pensons être nécessaires, à propos de mobilité francophone, pour toute personne souhaitant travailler et immigrer au Canada.

Pour plus d’informations: http://www.eurolabour.ca/wp/fr/fiche-dinformations-mobilite-francophone/