Euro Labour Infusion Ltd.

FAQs

Combien de temps faut-il pour être un travailleur étranger temporaire ?

 

Une fois qu’une entreprise canadienne fait, pour vous, une offre d’emploi, l’acquisition d’un visa et d’un permis de travail peut prendre entre quelques et semaines et huit mois.

 

Quelles sont les démarches pour obtenir un Visa canadien et un permis de travail ?

 

Si vous êtes citoyen d’un pays où il est nécessaire d’avoir un visa pour entrer au Canada, il vous faudra faire les démarches auprès d’une embrassade du Canada ou d’un centre de demande de visas.

Les citoyens de certains pays (ex : Royaume-Uni, Irlande, Pologne, France et Italie) n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada et peuvent faire les démarches pour le permis de travail directement à la frontière (ex : un aéroport international canadien) en présentant, bien sûre, toute la documentation nécessaire.

 

Combien de temps pourrais-je rester au Canada ?

 

Les travailleurs temporaires étrangers peuvent obtenir des permis de travail de durées différentes. Pour la plupart des travailleurs qualifiés la durée du permis de travail est de deux ans. Au cours de cette période, les employeurs peuvent offrir un emploi permanent à leurs travailleurs temporaires étrangers, ce qui pourra, par la suite, aider le travailleur dans ses démarches pour devenir un résident permanent au Canada.

 

Peut-on faire venir notre famille ?

 

Si vous exercez une profession qualifiée, vous pourrez faire venir votre famille nucléaire (époux ou épouse, enfants biologiques et ou adoptées). De plus, ces membres de votre famille seront autorisés, dans beaucoup de cas, à étudier et travailler au Canada.