Euro Labour Infusion Ltd.

FAQs

Existe-t-il un lien entre le recrutement de travailleurs étrangers et le Droit d’immigration Canadien ?

 

Oui. Car avant de pouvoir travailler au Canada, votre futur employé devra être légalement admis au Canada. L’admission d’étrangers au Canada est une question de droit en immigration.

 

Combien de temps faut-il pour faire venir un travailleur étranger au Canada ?

 

Le processus, dans son intégralité, prend entre un et huit mois.

 

Qu’est-ce qu’une EIMT (LMIA) ?

 

Une EIMT (LMIA) est une Étude d’Impact sur le Marché du Travail, si cette étude fait l’objet d’une décision positive vous obtiendrez alors une autorisation du gouvernement fédéral pour recruter un ou des travailleurs étrangers. Dans le but d’obtenir une décision positive, les entreprises remplissent de nombreux formulaires, notamment pour prouver que le recrutement d’employés étrangers n’aura pas d’effets négatifs sur le marché du travail canadien.

 

Est-ce que les futurs employés ont besoins d’une EIMT ou est-ce qu’ils peuvent entrer au Canada par le biais d’un programme d’exemption d’EIMT ?

 

La réponse à cette question dépend souvent de la nationalité de l’employé que vous voulez recruter, mais également, du fait de savoir si l’employé participe à un programme ne nécessitant pas d’EIMT.

 

Les futurs employés doivent ils passer par un examen médical ?

 

Tout dépend du type d’emploi et de la nationalité de la personne. Une grande partie des pays européens n’ont pas besoins d’examens médical.

 

Les futurs employés ont-ils besoins d’un Visa ?

 

Beaucoup de pays européen n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada. Ils peuvent souvent faire les démarches pour un permis de travail directement aux frontières canadiennes, un aéroport par exemple.

 

Les futurs employés ont-ils besoin d’une certification professionnel pour exercer leurs fonctions ?

 

La réponse à cette question nécessite souvent de se référer aux lois provinciales, incluant les attentes spécifiques des groupes professionnels créer par les associations professionnelles de la province.

 

Si nous sommes satisfaits d’un travailleur temporaire, pouvons-nous l’aider à devenir un résident permanent au Canada ?

 

Oui, il existe de nombreux programmes d’immigration fédéral ou provincial, qui permettent aux travailleurs temporaires de réaliser les démarches pour devenir des résidents permanents. Si une offre d’emploi est faite pour confirmer que l’entreprise souhaite garder l’emploi, cela pourrait appuyer la demande de résidence permanente de l’employé.