Euro Labour Infusion Ltd.

Les Démarches

Le processus d’entrée au canada en tant que travailleur étranger.

 

De nombreux employeurs Canadiens recherchent des solutions, à l‘étranger, pour combler le manque critique de personnel qualifié.

 

Ces employeurs demandent une permission pour recruter des travailleurs à l’étranger que ce soit de façon provisoire ou permanente. Ils peuvent faire cela de plusieurs façons.

 

Il leur faudra demander une EIMT (LMIA) auprès d’un bureau du gouvernement fédéral appelé Service Canada pour les Études des Impact sur le Marché du Travail (EIMT).

Les EIMT sont délivrées aux entreprises qui prouvent que le fait d’engager un travailleur étranger n’aura aucun impact négatif sur le marché du travail canadien.

 

Il existe aussi de nombreuses exemptions d’EIMT (Étude d’impact sur le Marché du Travail) qui permettent aux travailleurs étrangers d’entrer au Canada.

 

Dans beaucoup de cas, une personne qui n’est ni canadienne, ni résident permanent devra présenter une offre d’emploi d’un employeur canadien afin de se voir attribuer un permis de travail et donc pouvoir travailler légalement au Canada.

 

Dans certains cas, l’employeur peut vous aider dans l’organisation de votre voyage ou dans la recherche de votre appartement. Dans d’autres cas vous devrez faire cela sans l’aide de l’entreprise.